« Le monde de demain n’appartiendra pas à celui qui sait, mais à celui qui partage ». Faire se rencontrer dirigeants et décideurs locaux lors de déjeuners business avec une personnalité du monde culturel, économique ou sportif, voilà l’idée géniale d’Olivier Talbert, co-fondateurs en 2013 du Business Club Groupe. Qui mieux que lui pour en parler ?
En 2013, Olivier Talbert a eu l’idée de monter un petit club d’affaires dans le Valenciennois, où il dirigeait déjà une société de vente de mobilier de jardin, La Villa d’Olivier. Six ans plus tard, son association Business O2 chapeaute une quinzaine de clubs dans toute la France et a organisé plus de 320 déjeuners d’affaires. L’entrepreneur revient sur ce succès aussi inattendu que fulgurant.
Les Ardennes s’inscrivent désormais dans le réseau national des business clubs, initié à Valenciennes dans le Hainault en 2013. Le club ardennais devient ainsi le 10ème membre au niveau national, portant à 3 les clubs de cette franchise dans la région, après les lancements en 2017 de l’Argento BC à Strasbourg, et du Champagne-Ardenne BC à Reims.