Devenir membre
Pour devenir membre, cliquez sur la rubrique « Contact » et remplissez le formulaire.
Une fois ce document rempli, nous vous proposerons une rencontre, avec un animateur du club, afin d'échanger sur les motivations de votre souhait d'adhésion ainsi que sur votre activité. Votre demande d'inscription sera ensuite soumise à l'avis du conseil d'administration. Si validation, vous recevrez une confirmation d'inscription dans les jours qui suivent, inscription qui sera effective après versement de la cotisation. A défaut, nous vous notifierons notre refus.
Les conditions de participation
1. Conditions d'accès au club
A) L'accès au club est réservé aux Personnes et Organisations ( Sociétés, Institutions publiques ou privées, Association,...) dont la candidature a été validée par le bureau. Les critères d'acceptation assurent l'intérêt relationnel et la diversité des contacts au sein du Club. Ces critères sont débattus exclusivement entre les membres du bureau qui n'a pas à justifier ses avis.
Les Personnes : elles sont au sein de l'organisation adhérente des Décideurs.
Les Organisations : deux grandes catégories au regard de leur secteur d'activité :
- Les Industriels et Co-Traitants :
- Les Prestataires de Services : Assistance à la production, ils ne participent pas à la production directe de l'entreprise
Ex : Architecte, Assurance, Avocat, Banque, Bureau d'Etudes, Communication, Conseil, Expert Comptable, Gestion de Patrimoine, Hôtellerie Restauration, Intérim, Mutuelle, Nettoyage de Bureau, Recrutement, Sécurité Surveillance, etc...
B) Le club respecte dans la répartition de ses membres les proportions suivantes :
2/3 d'Industriels et Co-Traitants et 1/3 Prestataires de Services
Chaque Prestataires de Services doit donc pour valider son inscription parrainer 2 Industriels et/ou Co-Traitants.
Ex : 1 société d'intérim fait découvrir le Club à 1 société de production de Sommiers/Matelats, 1 société de production de LED et 1 société de Travaux Publics. Les 2 premières décident de s'inscrire alors la société d'intérim devient membre.
En cas de doute sur l'affectation d'un futur adhérent, le bureau du club est le seul à trancher en dernier recours
C) Diversité des secteurs d'activités : afin d'avoir un équilibre dans la répartition des membres et éviter une sur-représentation d'un secteur d'activité, le club peut intégrer par tranche de 40 adhérents une activité similaire.
Exemple :
De 1 à 39 Adhérents => 1 et 1 seul adhérent du secteur d'activité
De 40 à 79 Adhérents => Possibilité d'en accueillir un second
De 80 à 119 Adhérents => Possibilité d'en accueillir un troisième
De 120 à 159 Adhérents => Possibilité d'en accueillir un quatrième
Si le club atteint 150 membres vous pouvez potentiellement avoir 3 membres de votre secteur d'activité.
D) Zone géographique
La priorité est donnée aux entreprises de la zone géographique Française, Belge et Luxembourgeoise.
Sur des activités, des compétences qui ne sont pas présentes sur le territoire, le club se donne la possibilité d'étendre la zone géographique et d'accueillir des postulants limitrophes au territoire.
2. Condition de validation d'un postulant au club
L'admission d'un nouveau membre se fait via un formulaire de demande dûment rempli par le postulant. Une fois validée par le bureau, son adhésion n'est effective qu'après perception de la cotisation du nouveau membre.
3. La cotisation et la durée de l'adhésion
Le montant de cette cotisation doit être acquitté avant la participation du membre à une activité du club. Une fois cette cotisation payée, le membre à la possibilité de participer aux différentes activités prévues et d'en profiter durant une année entière à compter du jour de l'acquittement. Dès lors, il est possible de devenir membre du club à n'importe quel moment de l'année en s'acquittant de la cotisation valable 1 an, soit 10 rencontres. La participation et l'adhésion démarrent une fois que le dossier est à jour (fiche de renseignement, logo du club, lien url du site, photo et paiement).
4. Invités et Visiteurs
Chaque membre du club dispose du droit de convier des invités, au regard des conditions d'accès (paragraphe 1), par activité planifiée. Le membre devra confirmer la venue d'un invité lors de sa propre inscription à une activité du club. Une personne « non membre » peut être invitée 1 et 1 seule fois (un autre membre ne pourra pas le réinviter ). Le membre est responsable du bon comportement de son invité et le bureau se réserve le droit de refuser la participation d'un invité dans l'intérêt du club.
Toutes personnes, au regard des conditions d'accès (paragraphe 1), peut venir découvrir le club, une et une seule fois, il aura alors le statut de visiteur. Il pourra se faire son opinion et déposer ou non sa demande d'adhésion. Dans ce cas de figure le bureau se réserve également le droit de refuser la participation d'un visiteur dans l'intérêt du club.
5. Confirmation de participation à un événement du club
Pour valider sa participation à une activité du club, le membre devra confirmer sa présence en répondant positivement ou négativement à un mail de rappel envoyé avant l'activité à tous les membres du club. Le membre devra également mentionner la venue d'un invité. Tout désistement devra être notifié au plus tard 48h avant l'évènement, faute de quoi les frais de participation seront facturés au membre. (idem pour les visiteurs)
6. Renouvellement de la cotisation au club
L'inscription au club sera renouvelée par tacite reconduction à son échéance pour une période de 12 mois sauf renonciation moyennant préavis de 1 mois par lettre recommandée.
7. Suspension de la cotisation
La cotisation peut-être suspendu par le bureau en cas de non présensation, par le prestataire de services, de dirigeants d'organisations provenant de l'industrie et/ou de la co-traitance. Une fois ce contrat rempli il pourra reprendre sa place au sein du club.
8. Condition d'exclusion et démission
Le bureau détient le droit d'exclure un membre dont le comportement nuirait à l'image du Club et à la convivialité de celui-ci. Dans un tel cas, la cotisation payée anticipativement sera remboursé au membre exclu au prorata des mois déjà écoulés. Dans le cas d'une démission volontaire et personnelle d'un membre, le remboursement de la cotisation n'aura pas lieu.